L'histoire:
Polly est une ravissante femme qui habite en Nouvelle-Orléans avec ses filles. Malgré un passé houleux, elle a trouvé un équilibre et une harmonie qui lui conviennent jusqu'à sa rencontre avec Marshall Marchand. Leur relation pourtant d'un abord féerique comporte de drôle zones d'ombres !
Dylan mène une vie heureuse jusqu'au jour où il est retrouvé indemne baignant dans le sang de sa famille, une hache dans la main.N'a survécu à ce drame que son frère, son seul soutien indéfectible quand tout le monde craint et tourne le dos au "petit boucher du Minnesota".
Mon avis:
Deux destins, deux histoires qui se mêlent et se démêlent tout au long de la lecture.
Du frisson à chaque page, si vous êtes du genre craintif(ve) gare à vous, ce livre pourrait vous tenir éveiller la nuit !
Comment faire confiance à un jeune enfant qui ne garde aucun souvenir de ce dont on l'accuse ? Surtout,lorsqu'on se réfère aux horreurs que l'on peut lire dans la presse concernant les enfants assassins!
Et comment survivre lorsqu'on a été traînée dans la boue toute son enfance, lorsqu'on nous a reproché d'être née trop tôt ?
Finalement, peut-on penser qu'une enfance malheureuse conduira forcément au même destin ? Aux mêmes réactions inquiétantes?
Un excellent roman jouant sur les nerfs du lecteur grâce aux nombreux rebondissements que quelques rares maîtres du suspense servent sur un plateau comme ici !
J'ai découvert Nevada Barr au travers de ce roman, non seulement sa maîtrise du thriller m'a conquise, mais j'ai tout autant apprécié la psychologie des personnages.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire