vendredi 7 mars 2014

Adrenaline et Last Minute de Jeff Abbott





L'histoire:

Sam Capra est un agent de la CIA, il va bientôt être papa. Un jour, alors qu'il est au travail, sa femme le somme de sortir au plus vite du bâtiment dans lequel il se trouve ! Quelques instants plus tard, l'immeuble explose, il est le seul survivant et voit sa femme se faire enlever.
On le soupçonne de traîtrise, il doit prouver son innocence, puis sauver son enfant !

Mon avis:

Du suspense avant tout, c'est le mot d'ordre de ces deux tomes. Durant la lecture, il n'y a pas moyen de s'ennuyer, de nouvelles "bombes" explosent à chaque instant de l'enquête.

Un pur polar et une écriture très facile à lire. Jeff Abbott me change des auteurs que je suis habituellement, il ne s'agit pas ici de crimes sanglants ou de serial killer. 
Malgré cette différence, j'ai aimé ces romans dès la première page, partageant les angoisses du futur papa quant au devenir de sa famille, frémis lors des interrogatoires musclés auxquels il a été soumis et ... je m'arrête là pour ne pas vous en dire trop et risquer de spoiler une partie de l'histoire !

Sam Capra va devoir enquêter et sauver sa peau. Il faudra qu'il choisisse ses amis et trouve à qui il peut faire confiance.
Comment réduire à néant le pouvoir de ces mystérieux "Novem Soles?"
Qu'a-t-il pu arriver à Mila autrefois, quel secret cache-t-elle ?

Les personnages sont bien campés, et si on pense parfois tomber dans la "caricature", tant l'univers du roman semble à première vue très manichéen, on s'aperçoit vite qu'il s'agit d'un trompe l’œil !

Car en effet, peut-on encore être considéré comme "bon" lorsqu'on a tué? Même si c'était pour sauver sa peau ou pour protéger les siens ? 

Une histoire à couper le souffle, de l'espionnage et de la trahison, c'est ce qui vous attendra à la lecture de Jeff Abbott !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire