lundi 10 février 2014

Je sais faire toute seule/Maintenant je suis grand de Stephen Krensky





Un joli livre pour les enfants qui commencent à acquérir leur autonomie. L'héroïne de l'histoire montre ses progrès, ses réussites. 
Du vélo à l'habillage en passant par le rangement, cette jolie petite fille est fière de chacun des pas qu'elle fait vers le passage au statut de "grande" !

Une jolie histoire qui parle aux enfants du même âge, heureux de découvrir qu'eux aussi sont capables de tels exploits !
Un bémol personnel concernant les illustrations, un peu "vieillotes" à mon goût de Sara Gillingham. Je préfère les dessins plus lumineux et moins "naïfs", ce style là m'attire moins! 




Vous avez un garçon ? Pas de panique, le livre se décline au masculin ! Le principe est le même, le garçon de l'histoire nous dit en quoi il a grandi, ce qu'il peut désormais faire !

Deux petits livres tout en douceur pour accompagner votre enfant quand il acquiert son autonomie !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire