samedi 13 avril 2013

Dokeo +: La terre John Woodwark





Après une courte "absence", pendant laquelle je n'ai pas cessé de lire, mais où les chroniques furent moins abondantes, me voici en vacances, donc plus apte à vous donner mes impressions livresques !

Voici encore un documentaire qui va m'être très utile à l'école, en cette période où je parle des catastrophes naturelles. 
On y découvre la terre sous toute ses "coutures" au fil des pages.
Loin d'être un livre comme les autres, il est possible de télécharger un logiciel ici qui crée une interactivité avec votre ordinateur (PC ou Mac, tout est prévu).
Ensuite à l'aide de la webcam, l'enfant peut faire fondre la banquise, exploser un volcan ou encore prendre le contrôle d'une tornade.
De quoi en prendre plein les yeux (et accessoirement me faire élire maîtresse de l'année :p), sans parler des autres pages du livres aux superbes photos.

Je connaissais et j'adhérais déjà aux Dokéos pour les plus jeunes, je suis conquise par Dokéo + à la portée des enfants à partir de 9 ans (âge défini par l'éditeur) .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire