dimanche 17 février 2013

Time Riders 4 Alex Scarrow





L'attente fut longue, mais récompensée !

Le tome 4 envoie notre équipe de Time Riders sauver le président Abraham Lincoln, écrasé en 1831 soit bien avant son accession jusqu'au pouvoir ! Il n'est alors qu'un pauvre alcoolique sans envergure, ignorant évidemment tout de son glorieux destin !
Seulement, celui-ci leur échappe dans le futur, s'en suit une guerre sans fin, car sans Lincoln, la guerre de Sécession ne peut se terminer ! Voilà Liam, Maddy et Sal investis de la mission de retrouver l'illustre personnage pour sauver l'Amérique.


Comme déjà évoqué lors de l'ancien tome, on pourrait craindre de la redondance entre chaque tome: après tout, il s'agit chaque fois du même schéma, les Times Riders sont envoyés dans le passé pour corriger une erreur dans la chronologie. Mais là encore, le scénario diffère des précédents.
Le scénario, quoique centré sur la guerre et la stratégie ne s'arrête pas là, il permet dans cette aventure de découvrir toute l'importance d'un des héros.

Ce nouvel épisode, plus centré sur le personnage de Saleena, la douce et empathique demoiselle, capable de dompter les eugéniques par sa douceur et sa compréhension.
A présent, nous savons que chacun des trois héros a son importance dans l'aventure: Liam pour qui  je ne peux donner trop de détails si vous n'avez pas lu les tomes précédents, Maddy à qui on a confié certains secrets dont celui de se méfier de "Pandore" et maintenant Saleena qui apprend qu'elle n'est pas celle qu'elle pense être !
Et que dire de ce mystérieux ours en peluche ????

Au début du livre, on peut lire en dédicace "Au club des secrets , les trois autres personnes sur terre qui savent comment l'histoire se termine", j'aimerais faire partie de ces personnes, plus l'intrigue avance et plus l'attente du dénouement se fait intense !

Et pour ceux qui sont maintenant habitués, les dernières pages nous envoient une nouvelle "bombe" pour la suite du dénouement !

Encore un moment de lecture délicieux et haletant ! Lancez vous dans l'aventure si vous n'avez pas encore osé !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire