lundi 9 juillet 2012

Mes premières lectures

J'ai parait-il appris à lire avec "Souricette a les oreillons" si l'un(e) d'entre vous a cet exemplaire, il me plairait de le revoir, mes parents n'arrivant pas à mettre la main sur le mien ! Puis très vite, il est apparu que j'aimerais la bande dessinée, et pas la moindre, les goûts paternels m'ont très vite orientée: Margerin/Gotlib/Hergé/Uderzo-Goscinny pour ne citer qu'eux.
J'ai dévoré les romans de Christine Nöstlinger, de Hans-Peter Richter, me suis prise pour une aventurière détective avec le clan des 7, le club des 5, Alice ou les Six compagnons.
Lire m'a toujours permis de m'évader, de pouvoir rester dans ma bulle, lire m'a permis aussi d'éteindre plus tard car mes parents n'avaient pas à coeur de me disputer si la lumière brillait encore pour finir un dernier chapitre.
Lire m'a rapprochée de mon grand-père maternelle également, qui était si fier de me donner les livres de ma maman: Puck détective, On demande une maman d'autres coups de coeur lus et relus et toujours chers à mon coeur.
Lire c'est partager, c'est voyager !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire