vendredi 21 juin 2019

Des dieux et des boulettes tome 3 de Maz Evans




L'histoire:

La vie d'Elliot est loin d'être de tout repos, entre son père sorti tout juste de prison à "réinsérer", sa maman qui s'enfonce toujours plus dans la maladie, les services sociaux à tenir loin de tout ça et une bande de dieux déchainés à maîtriser ... la vie de petit garçon ordinaire n'est pas d'actualité !
Toujours en quête de pierre de chaos, il pense avoir également trouvé une manière de soigner sa maman, chose qu'on lui avait dite impossible !
C'est sans compter sur les machinations dont il est victime et qui vont bientôt lui retomber dessus ...

Mon avis :

J'aime définitivement beaucoup cette série qui mêle le drame avec l'humour et l'aventure.
Les dieux tels qu'on peut les connaître dans la mythologie, incapables de s'entendre, tous persuadés de mieux connaître la vérité, sont à mourir de rire quand on a affaire à leur arrogance.
Elliot est un petit garçon attachant et courageux, on voudrait lui crier de se méfier des promesses trop belles, des pseudos miracles surtout lorsqu'ils viennent de personnes peu recommandables.
Le retour du père est si rapide... qui est donc ce mystérieux papa tantôt aimant tantôt très distant, pourquoi Josie la maman ne veut elle plus qu'il l'approche ?
Qu'aurait-il fait de si terrible que nous l'ignorons encore?
Les mauvais choix d'Elliot pourront-ils être corrigés?
Tout ce que je peux vous promettre c'est que la fin est terriblement frustrante et donne envie de bondir dans le temps jusqu'à la sortie du dernier tome des aventures de notre jeune héros !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire