mercredi 27 février 2019

Dans le même bateau de Cassandra Rocca

L'histoire :

Emily déteste la Saint Valentin et l'amour mièvre qui n'existe que dans les comédies romantiques. Aussi lorsqu'on lui force la main pour organiser une croisière sur le thème de l'amour, celle-ci est réticente et freine déjà des deux pieds à l'idée d'y participer. Quand en plus se trouve sur ce même bateau celui qui lui a brisé le coeur, c'est comme si l'univers s'acharnait sur elle. Pour s'en sortir elle va faire un pacte avec le diable... mais qui sait, peut être est ce le début de la guérison ?

Mon avis :

Ce livre est tombé à pic pendant mes vacances, une bouffée d'oxygène pour bien commencer mon programme de détente !
La collection Lj m'a à nouveau gratifiée d'une lecture dont elle a le secret: une héroïne attachante, une histoire romantique et drôle, de quoi illuminer la période de la saint Valentin justement ;).
Emily veut protéger son coeur, elle a vécu le pire avec un homme qui pensait plus à sa carrière et au fait de plaire à la gent féminine qu'à sa future épouse.
La jeune femme est à présent hermétique à l'amour et à tous ses artifices, ce qui en dit long sur son caractère quand on sait qu'elle travaille dans l'événementiel et doit souvent être confrontée à tout ce qu'elle abhorre !
Ensuite, je ne vous cacherai pas que le scénario est facile à deviner, mais n'est-ce pas pour ça que j'aime ces livres? Ils me rassurent, ils me font voyager, et me permettent de me vider la tête !
Laissez-vous tenter par l'aventure, vous ne serez pas déçus ! Embarquez :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire