dimanche 1 juillet 2018

Journal d'une fille débordée de Suzy K Quinn


L'histoire:

Juliette comme énormément de femmes veut la vie parfaite: un mari aimant, une famille et une jolie maison coquette à aménager avec amour.
Juliette est rêveuse, elle est maman mais sa vie est loin de ce rêve... entre la difficulté de la vie de maman, les kilos accumulés lors de la grossesse et un compagnon infidèle ... rien ne va !
Elle nous conte les péripéties de sa vie de maman avec beaucoup d'humour !


Mon avis:

Si comme moi vous êtes midinette option spéciale humour, que vous avez dévoré les Bridget Jones, je vous dirais de foncer sans aucune hésitation ... certains pourraient accuser de plagiat, dé déjà vu car effectivement on retrouve un peu du célèbre roman mais finalement tout journal intime un peu déjanté nous rappellerait la saga de Bridget !

On aime Juliette, ses rêves, ses drames, sa ténacité dans certains de ses choix et ses faiblesses (surtout lorsqu'il s'agit de régime).
On déteste celui qui lui sert de conjoint, incapable d'assumer son rôle de père, l'artiste au rabais qui n'a pas su couper le cordon ombilical avec sa mère. D'ailleurs on ne peut que haïr la "belle mère" de la jeune fille, une femme narcissique incapable d'aimer autrui !

On adore la famille déjantée de la jeune femme, qui malgré son excentricité sait être présente et soutenir Juliettee lors de ses coups durs !

On aime lire jour après jour les joies et les déboires de Juliette, et surtout on se vide la tête et on rit au fil du roman.
Un véritable anti dépresseur 100% naturel à dévorer de toute urgence, pour ma part il n'a pas fait long feu, j'ai dépassé la posologie ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire