jeudi 23 janvier 2014

Splat fait son spectacle et Splat et le gang des chats de Rob Scotton





L'histoire:

Dans Splat fait son spectacle, notre chat doit remplacer au pied levé le prince charmant de la pièce de théâtre jouée par son école. Seulement être acteur ne s'improvise pas, comment s'en sortira-t-il lui qui est si anxieux avant de monter sur scène ?

Dans Le gang des chats, Splat rêve d'intégrer le groupe de musique, seulement il ne sait jouer d'aucun instrument ! Avec "acharnement", il va chercher le juste son pour accompagner ses amis... cela suffira--t-il ? 

Mon avis:

Ce que j'aime avant tout dans Splat, c'est les dessins de Rob Scotton. Les expressions des personnages, les émotions véhiculées dans chaque image font de ce chat noir quelqu'un de très attachant.

Ce qui me parait primordial c'est aussi que les histoires parlent aux enfants. Ils s'identifient à Splat car dans les histoires, on retrouve les angoisses propres à leur âge: ne pas être à la hauteur, se sentir exclu lorsqu'on ne peut pas faire "comme les copains".

Splat est maladroit, il ne se sent pas particulièrement "doué", mais malgré tout, il n'abandonne pas.
Il prouve alors que lorsqu'on fait de son mieux, que l'on met du cœur à l'ouvrage, on est récompensé !

Si vous ne connaissez pas cette série qui nous vient d'Angleterre, je vous conseille d'y jeter un œil ou de vous en procurer un exemplaire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire