mercredi 15 janvier 2014

Premières lectures de Nathan: le retour

J'avais déjà évoqué ces petits livres dans d'autres articles, j'y reviens ici !

Je confirme mon intérêt pour les petites histoires à la portée des plus jeunes qui passionnent mon fils comme mes élèves depuis la rentrée !

Une petite préférence familiale est donnée à Kikekoa et Ornicar deux personnages attachants et plein d'innovations surtout pour guetter les bêtises !
Dans ce nouveau livre, les deux amis ont décidé d'espionner les adultes !

Viens ensuite sur le podium Lou, sauveuse d'animaux qui se penche dans cet opus sur le cas d'un petit phoque. La petite fille comprenant le langage des animaux doit le sauver d'une marée noire.
De quoi sensibiliser les plus jeunes avec le thème de la pollution et de son impact sur la nature. Une jolie histoire toute en douceur !

Enfin Toriki le lièvre et Kouma la girafe ont un grand rêve commun : pouvoir aller dans l'espace ! Mais pouvoir y voyager n'est pas facile ... sauf si l'on use de magie.
Si vous avez, vous aussi la tête dans les nuages, cette petite histoire est faite pour vous. Rendez-vous dans notre galaxie.


Toujours dans les lectures pour débutant, vous pouvez aussi lire les nouvelles aventures de Kimamila.
Le petit lutin vient d'abord en aide à ses amis prisonniers d'une pyramide, puis dans une autre histoire Manu et Alorie vivront le grand frisson d'abord dans la mer, puis dans le ciel.
Kimamila ravira ceux qui utilisent la méthode de lecture dans leur classe que ce soit les enseignants ou les enfants retrouvant ainsi un personnage familier !


Bref des lectures diverses et attractives, pour donner envie de lire aux jeunes enfants, avec ou sans nous ! De belles illustrations qui aide le débutant à la compréhension. De quoi entraîner les nouveaux lecteurs!






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire