samedi 4 janvier 2014

Le passager Jean Christophe Grangé





L'histoire:

Lorsque Mathias Freire, psychiatre à Bordeaux voit débarquer un amnésique avec une clef à molette tâchée de sang, il ne sait pas que ce nouveau patient va bouleverser sa vie entière.
Lorsque Anaïs Chatelet découvre le cadavre d'un homme coiffé d'une tête de taureau, elle sait que cette enquête est hors du commun.
Qu'adviendra-t-il de ces deux écorchés vifs au fil de l'enquête? Embarquez dans un voyage aux portes de l'enfer.

Mon avis:

Âmes sensibles, s'abstenir ! Ce roman ne laissera aucun répit à vos angoisses les plus profondes. Une enquête haletante qui se déroule à 200km/heure. Elle commence dans la folie et se termine aux portes de l'enfer (sisi je vous le promets.)

Avec Le passager, mon année littéraire commence sur les chapeaux de roues avec un coup de cœur !
Tout était là pour attiser ma soif de lecture: du suspense, des meurtres spectaculaires et des enquêteurs hauts en couleur.
Au menu donc, de la psychiatrie, de la mythologie et un homme qui plonge en enfer suite à l'étude d'un de ses patients. S'en suit une course haletante à la recherche de son identité, de son innocence.
En parallèle, Anaïs, en quête de l'amour, se brûlant les ailes à vouloir à tout prix résoudre l'enquête et retrouver Mathias.

Grangé, grand maître de ce genre de roman a su me guider sur différentes pistes, toutes plus fausses les unes que les autres pour asséner le coup de grâce. A la fin du roman, on pense avoir compris, on s'est forcément trompé.

C'est toujours difficile de décrire un coup de cœur, quand ce qui nous a plu est justement l'effet de surprise ! Je vous laisse donc à votre lecture, n'hésitez pas à venir me donner votre avis si vous l'avez lu et si comme moi vous avez été conquis !

2 commentaires:

Psylook a dit…

Je ne l'ai pas lu, mais j'avoue que ton avis me donne bien envie, mon objectif de cette année étant de tester cet auteur... pourquoi pas ce titre! :p

dodie a dit…

contente de mettre trompée au moment de l'achat!!!!:)

Enregistrer un commentaire