vendredi 25 octobre 2013

Le ciel à l'oeil nu Guillaume Cannat





On sort complètement du documentaire de jeunesse avec ce livre qui me tient à cœur. 
En tant que grande rêveuse, toujours dans la lune ou la tête dans les étoiles pourrions-nous dire, j'ai un seul regret, mis à part la casserole de la grande ourse, je suis tout simplement incapable de distinguer les constellations !
Enfin, ça comme le dit la célèbre publicité, c'était avant ! Maintenant et grâce à ce livre, à partir du mois de janvier, mon œil "exercé" ne loupera aucune sublimation du ciel. Mois après mois, certaines dates sont mises en avant pour des phénomènes célestes. 
De sublimes images et des explications à la portée des plus novices, l'autre attrait de ce livre c'est qu'il nous propose des phénomènes visibles sans matériel, donc à la portée de tous. Il est alors agréable d'organiser une observation familial d'un phénomène rare, de quoi mettre des étoiles dans les yeux des plus petits comme des plus grands.
Avec le ciel à l’œil nu en 2014, nous avons plus de 70 rendez-vous avec le ciel! Et puis lorsque nous rêvons le nez levé vers les étoiles, le quotidien parait moins morne et moins lourd ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire