jeudi 24 octobre 2013

Kididoc(s) de Nathan

Un petit article groupé pour vous parler de mes dernières acquisitions !!




Selon le principe des "imagiers documentaires" kididoc, l'enfant découvre au hasard de roues qu'il tourne et de fenêtres qu'il ouvre les réponses à ses questions sur le monde qui l'entoure, proche ou éloigné.
Ce livre est le sésame magique pour la sagesse de mes CP cette année, lorsque l'un d'entre eux a fini correctement un travail en respectant la consigne, il a le droit d'aller le choisir dans la bibliothèque et de le consulter !
Autant vous dire le double avantage: 1) ils s'appliquent 2) après leur travail je ne les entends plus

Le côté ludique et la beauté du livre en font un partenaire idéal pour passionner les enfants !





Celui là est le livre fétiche de mon grand, lui qui adore les voitures et qui a "découvert" l'an dernier la prévention routière avec son école! 
Le livre permet de répondre à ses questions sur les panneaux, les interdits et autres interrogations propres à son âge!
Comme dit plus haut pour le kididoc des qui, l'attrait des fenêtres pop-up et autres "secrets cachés" rendent l'attirance encore plus forte. Attention cependant, son œil de lynx est d'autant plus affûté dorénavant lorsque les parents sont au volant :p ! Pas de "dérapage" possible !!






Pour terminer un magnifique livre de Noël pour ravir les plus petits ! L'enfant doit réveiller le Père-Noël, aider les lutins à préparer les cadeaux ... avant la grande nuit de décembre.
J'étais plus "sceptique" car j'avais déjà reçu un kididoc de Noël l'année dernière, je pensais que celui-ci risquais de faire "doublon", j'avais tort !
Entre le documentaire et le joli conte, ce livre a l'avantage de faire patienter les plus pressés ! 


Conclusion: Je reste très friande des kididoc qui avec toujours beaucoup d'originalité, des belles pages colorées et des textes adaptés passionnent les enfants de tous les âges !
Contrairement à certains documentaires que j'ai pu me procurer, l'âge recommandé est bien adapté, le livre reste à la portée de l'enfant !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire