lundi 26 août 2013

Les aventures de Kimamila Stéphane Descornes





La collection:

Kimamila est le héros de la méthode de lecture "Je lis avec Kimamila" le petit héros aux pouvoirs magiques vit diverses aventures au côté de Manu et de Alorie.

Mon avis:

Le personnage de Kimamila est attachant, son côté magique plaira aux futurs lecteurs.
Avec le lexique en fin de page, les petits lecteurs enrichissent leur vocabulaire.
Chaque page illustrée comporte une phrase de "résumé" de l'histoire, celle-ci permet une "lecture à deux voix" lorsque l'enfant commence à déchiffrer.

Malgré ces atouts, je ne suis pas conquise par Kimamila, je préfère les méthodes de lecture basées sur "de vrais albums" même lorsque les héros sont différents dans chaque support.
Ce n'est donc que par préférence personnelle que j'émets cette critique.

Je noterai en commentaire plus tard dans l'année l'avis de mes élèves de CP suite à leur lecture de ces petits livres afin d'apporter un avis extérieure à cette chronique !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire