mardi 30 juillet 2013

Un monde idéal où c'est la fin J Heska





L'histoire:

La fin du monde imaginée est imminente dans des mondes parallèles. Venez vous aussi découvrir ce monde où l'on ne peut circuler que de jour, ce monde contrôlé par des entités extra terrestre ou encore ce monde vivant dans la terreur des poireaux ... mais rassurez vous, c'est la fin !

Mon avis:

Un troisième roman facile à lire, cynique à souhait dans une atmosphère apocalyptique, il fallait le faire. Entre la science fiction et la critique de la société, ces nouvelles divertissantes m'ont tour à tour "inquiétée" et fait rire aux éclats. Mention spéciale au monde où tout est aseptisé, qui reprend ce que je pense de notre société obnubilée par les microbes !

Un bel ouvrage très rythmé où le lecteur n'a ni une seconde de répits, ni le droit de s'attacher à un personnage, n'oubliez pas que c'est la fin du monde !

Mais rassurez vous, notre Terre ne mourra pas, quelqu'un veille sur nous et empêchera les erreurs d'être irrémédiables, je ne vous en dis pas plus mais vous invite à vous procurez au plus vite l'ouvrage !

Je me sens obligée de faire une nouvelle comparaison pour entre ce roman et un autre, ce recueil de nouvelles imaginant notre monde autrement n'est pas sans me rappeler le "Paradis sur mesure" de Bernard Werber. 
Mais attention, la comparaison se limite à la structure de l'oeuvre, les idées du roman sont originales et ne copient pas l'auteur, J Heska a un style bien à lui qui a su dès les premières pages de son premier roman me séduire. Jamais pompeux mais dans un très bon français chacun de ses romans a son essence, son suspense et ses rebondissements !

Un virage à 360° par rapport aux deux autres romans exécuté avec brio, J Heska n'a visiblement pas fini de me (nous) surprendre !!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire