mercredi 22 mai 2013

Time Riders 5: Les flammes de Rome






L'histoire:

Cette fois-ci, Liam, Sal, Maddy et le fidèle Bob ont pour mission de rétablir l'ordre en Rome Antique. Caligula n'est pas tué au début de son règne, suite à une contamination du futur, il est plus fou et féroce que jamais. Les Time Riders doivent repartir dans le passé corriger cette erreur de chronologie !

Seulement, notre belle équipe ne veut plus obéir aveuglément aux missions qui leur sont confiées, surtout si on ne les guide pas plus ... qu'adviendra-t-il d'eux ????

Mon avis:

Autant le tome 4,du fait de la période évoquée (la guerre de Sécession) n'avait trouvé grâce à mes yeux que par mon attachement aux personnages et au concept,  autant la lecture de celui ci m'a réconciliée avec la série !

La Rome Antique, les centurions, l'empereur... ce fut pour moi un magnifique plongeon dans une partie de l'histoire que j'ai toujours chérie ! Si avant la lecture du roman on m'avait demandé quelle période j'aurais voulu visiter si j'en avais l'occasion, ç'aurait été ma réponse sans hésitation ! A présent, je préfère être assurée que j'arriverais sous le bon empereur ;)

Le petit plus de ce tome 5: il nous sort d'une monotonie, la rébellion de l'équipe qui décide de ne plus agir sans savoir exactement ce qui les attend, qui les envoie, qui les encadre ...
Le tome 6 n'en est que plus prometteur, peut-être apprendrons nous qui en veut à l'agence? Qui a voulu les traquer ?

Enfin, plus l'on avance dans la série, plus nous sommes face à une immense remise en question: courons-nous réellement à notre perte comme nous le prédise les défenseurs de la nature depuis des années?
Jusqu'où ira notre volonté de nous imposer les uns par rapport aux autres, cette faim de pouvoir ?

Fan de la série, ruez vous sur ce tome 5, si vous la découvrez avec cet article, vous ne regretterez pas de commencer ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire