samedi 4 mai 2013

Raïza Bellica L'appel de la Banshee de Westley D. Northman



L'histoire:

15 années se sont écoulées depuis la victoire des sorcières sur les opposants à la couronne d'Isabel, depuis la fin de la guerre contre Xann qui a fait de nombreuses victimes.
Raïza nous conte sa vie de grande prêtresse d'un coven toujours plus puissant, cette femme accomplie et mère de famille est loin de se douter que la crise d'adolescence de son fils certes difficile n'est pas ce qui peut lui arriver de pire !
Lorsqu'une Banshee vient la prévenir d'un danger imminent, elle n'est pas préparée à ce qui suivra !
Sa vie entière s'en trouvera chamboulée, gare à qui entend le cri de la Banshee !!

Mon avis:

Ceux qui ont déjà lu mes critiques précédentes (ou suivent régulièrement ma page facebook) ne seront pas étonnés de la ligne de conduite de ma critique!
Après l'attente interminable à laquelle j'ai été confrontée (la précommande, la livraison, oui je vous assure que c'était trop long) ce livre arrivait entre mes mains sous de bons hospices. 
Avant de l'ouvrir cependant, deux appréhensions, une plus forte que l'autre ceci dit:
La première: j'aimais Raïza jeune et fougueuse aux côtés de Selena, allais-je suivre avec autant de plaisir la lecture de sa vie d'adulte? 
La deuxième et la plus importante, après avoir versé des torrents de larmes à la lecture du tome 2, comment pourrais-je survivre à un tome 3 au résumé si angoissant !!!

Je vous rassure tout de suite, la réponse à la première question a été vite trouvée, j'ai même complimenté l'auteur pour sa manière de décrire les angoisses d'une mère, ses interrogations sur ses capacités à tout mener de front, son "égoïsme" et son "altruisme" mêlés en une seule et même personne lorsqu'il s'agit d'élever sa progéniture.
Raïza est devenue une femme accomplie et fantastique, telle que je me la serai imaginée.

Je ne répondrais pas à la deuxième question, je vous laisse à votre propre expérience livresque (cruelle que je suis !)

Ce roman nous permet de découvrir le côté sorcière, moins développé dans les deux premiers tomes plus "vampiriques". 
Un des atouts de ce roman est de "renouveler l'intrigue"; avec ce bond de 15 ans dans le temps, le lecteur ne se lasse pas des personnages, ni du dénouement de l'histoire, celle-ci prenant ici une nouvelle dimension !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ou de continuer les mémoires du dernier cycle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire