dimanche 28 avril 2013

Merlin Les sept pouvoirs de l'enchanteur T.A. Barron






L'histoire :

Après avoir momentanément sauvé Fincayra, Merlin ne fait pas l'unanimité auprès des siens, certains lui offrent une confiance quasi aveugle, d'autres s'en méfient !
Tout le pays doit se reconstruire, l'île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr et notre futur enchanteur doit vaincre ses démons intérieurs pour s'accomplir. A lui cette fois ci de pénétrer dans l'Autre Monde et de maîtriser ses pouvoirs !

Mon avis:

Ce tome 2 fut beaucoup plus plaisant que le "premier opus", les personnages et le décor ayant déjà été plantés, point de redondance ennuyeuse, le lecteur entre directement dans le vif de l'action.

Merlin découvre pas à pas la sagesse et l'humilité, apprend à se contrôler et à ne se servir de ses pouvoirs qu'à bon escient. Même s'il n'en est pas fait mention dans le livre, on en arrive à la conclusion d'un certain oncle célèbre: un grand pouvoir inclue de grandes responsabilités. 
Merlin comprend donc que la colère et la destruction ne feront pas de lui un homme plus fort, que ce que l'on désire le plus au monde peut parfois mener au malheur et que l'humilité est une grande qualité.
La description de ce jeune Merlin, doutant de lui, tâtonnant dans l'espoir de réussir sa quête est touchante et captivante.
Sa jeune amie Rhia toujours aussi présente, malgré le caractère du jeune héros, lui réserve bien des surprises !

Une très jolie suite donc, on est certes toujours très éloigné de la légende originale (malgré certaines allusions)  mais il me tarde de découvrir les autres tomes !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire