dimanche 16 septembre 2012

Les best sellers de ma jeunesse ...

Comme je l'ai raconté en ouvrant ce blog, le virus de la lecture m'est venu très tôt, je revois les courses d'avant vacances et la pile de livres achetés par mes parents... pile très vite diminuée voir réduite à néant tant j'aimais ces moments d'évasion.
Parmi de nombreux titres, j'ai décidé de faire une sélection :

Le number one, mon best seller de tous les temps m'a été offert par maman qui elle même l'aimait plus que tout : On demande une maman de Colin Shepherd, l'histoire d'une petite orpheline dont la vie va être bouleversée par une belle dame. Indisponible au jour d'aujourd'hui je chéris comme un trésor ce livre qui sent les souvenirs et que je ferais sans aucun doute lire à ma fille le moment venu, en espérant que la magie opère :)

Hot dog ou petit pain au chocolat de Marie Page m'a beaucoup marquée, le lien frère-soeur entre complicité et chamailleries ... mes relations avec le frangin quoi ;)

Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter ou l'amitié entre un allemand et un juif, tout en douceur et en émotion

et puis, avec un papa fan du genre, je suis tombée dans la science fiction quand j'étais petite et plouf, je rajoute les robots d'Isaac Asimov !

On ajoute à ça une énorme brassée de bandes dessinées, du Gotlib avant tout, un zeste de Léonard (de Groot), une brassée de Tintin et d'Asterix ... et j'en passe

Et vous, si vous deviez ne garder que quelques titres ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh alors j'ai pris aussi le virus de lire de ma mère ;-) J4ai lu ses premiers romans policiers chez mes grand-parents, les livres avaient une odeur d'humidité, j'adorait ;-) Je ne sais pas ce que sont devenus ces livres, mes grands-parents ayant déménagé...
Sinon je garderai TOUS les Agatha Christie que je peux relire indéfiniement et 2 livres de Jane Austen anti-coup de blues (Orgueil et Préjugés, et Persuasion) :-)Et puis les BD Astérix...
Voilà pour moi!

dodie a dit…

alors moi petite beaucoup de difficulté a lire ( surtout a haute voix)....donc ce qui me marque c'est surtout ado..bon j'ai lu pleins de BD de lucky luke, à Asterix, en passant par les tintins...et j'en passe...sinon le livre qui m'a le plus marqué le monde de sophie de Jostein Gaarder, et les survivants ( equipe de rugby qui survivent apres un accident d'avion dans la cordillère des andes, en se mangeant...)...sinon j'aimais beaucoup les histoires tirées de faits réels....maintenant j'ai repris la lecture, et je lis ce qui me plait en lisant le résumé, qui m'attire....voili voilou!!!

Fouez a dit…

Tous les romans SOS.

Enregistrer un commentaire