samedi 9 mars 2013

Cinquante nuances de Grey E.L.James






Quand Anastasia Steele accepte de remplacer au pied levé sa colocataire mourante très malade, elle ne sait pas que cet acte généreux va bouleverser sa vie !
Sa rencontre avec le richissime Christian Grey est fracassante:  Ana, si mal dans sa peau et maladroite face à ce jeune Apollon se sent ridiculisée à l'issue de l'entretien. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le chef d'entreprise débarque quelques jours plus tard là où elle travaille... 
Il insuffle alors le chaud et le froid, semblant tour à tour s'intéresser à elle et la repousser, mais plus il veut l'éloigner de lui et de sa part sombre, plus Ana s'accroche, jusqu'à bouleverser sa vie !

Mon avis :

Je ne voulais pas mourir idiote et lire ce roman qui a fait couler tant d'encre...

Au départ, je m'attendais à un roman beaucoup plus osé: ayant fait la désastreuse expérience grâce à un magazine féminin (merci Elle :p ) du roman de gare érotique, oh mon dieu, très peu pour moi !!! Le livre en question (qui flambe très bien dieu merci) n'était pas sans me rappeler les parodies des Nuls: "Vous avez un problème de plomberie ??? Je suis le réparatateur !!!"
Bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, non votre fille de 12 ans ne pourra pas lire ce roman, car pour être crue, oui ça parle de cul ! MAIS ... Chasseuse de la nuit est presque pire (promis) et certains romans Harlequin ou Danielle Steele n'en sont pas loin.
J'ai lu les Cinquante nuances avec beaucoup de plaisir, de l'émotion aussi (oui bon ok je suis fleur bleue mais vous le saviez déjà si vous lisez régulièrement les chroniques), je suis impatiente de lire la suite (ma collègue prêteuse a intérêt d’accélérer sa lecture :p ) !
J'ai aimé les nuances justement des sentiments des deux protagonistes, la manière dont ils se rapprochent et se fuient tour à tour... ce besoin d'être aimé tout en redoutant cet amour !
Il y a du "Fanfan" d'Alexandre Jardin dans cette histoire, un homme capable de revoir tout ce qui jusqu'alors lui était indispensable pour les beaux yeux d'une jeune femme.
Dernier point et pas le moindre, si comme moi vous êtes allergiques aux comparaisons du genre "Mont de Vénus", rassurez vous, vous échappez à ce style indigeste dans ce roman :p

Vous reprendrez bien quelques nuances ... oui s'il vous plaît vite !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire